Alsace et Bastille

Alsace & Bastille - Conseil en Stratégie. Paris, Estoril
-Consultancy in Real Estate, Celebrity aviation, railway business, Consultancy in Export Strategy; E-mail: vitorpissarro.alsacebastille@Yahoo.fr or to Twitter adress Vitor Pissarro @VitorPissarro

quarta-feira, 27 de setembro de 2017

De Madonna à Florent Pagny, pourquoi le Portugal est devenu le nouvel Eldorado des stars ?

tendance - Madonna, Florent Pagny, Monica Bellucci, Eric Cantona et Harrison Ford ne sont pas tombés amoureux du pays du fado par hasard…
Le Portugal attire les stars. La reine de la pop, Madonna, le chausseur le plus célèbre du monde, Christian Louboutin, l’ex-footballeur Eric Cantona, les acteurs Harrison Ford et Monica Belluci ou encore le designer Philippe Starck ont un point commun : leur amour pour le Portugal où ils ont décidé de vivre. Alors que Florent Pagny a annoncé ce lundi au Parisien sa décision de s’installer au pays du fado, pourquoi le Portugal est-il devenu le nouvel Eldorado des célébrités ?


Une fiscalité avantageuse
« La vie est extraordinaire là-bas. Mais j’y vais aussi pour de vraies raisons fiscales », lance Florent Pagny au Parisien afin d’expliquer sa décision de s’installer au Portugal. « Pas d’impôts sur l’héritage et sur la succession. Pas d’impôts sur la fortune. Je ne suis pas fortuné mais j’espère y arriver. Et pendant dix ans, pas d’impôts sur les royalties. Et donc beaucoup d’artistes se disent que ça peut valoir le coup », détaille-t-il.
« Qu’avons-nous à offrir de plus à ceux qui pourraient choisir n’importe quel autre coin du monde pour s’installer ? », s’est interrogée la journaliste Vânia Maia, dans une longue enquête parue dans le magazine portugais Visao.
« La modification de la loi sur la fiscalité, il y a cinq ou six ans, joue un rôle important dans l’installation des étrangers au Portugal, qu’ils soient célèbres ou pas », analyse-t-elle.
Un parc immobilier abordable
« Nous avons mené une grosse campagne de communication sur les atouts fiscaux du Portugal. Ce qui est finalement ressorti des articles parus à ce sujet, c’est le prix de l’immobilier. Il faut compter en moyenne 2000 euros du m² pour s’installer à Lisbonne », explique Jean-Pierre Pinheiro, directeur de l’Office du Tourisme du Portugal en France, qui estime aussi que « le coût de la vie est de 25 à 30 % moins cher qu’en France » (...) 

Sem comentários:

Enviar um comentário